Le Tour de la Courtine remporté par un Ethiopien

Après deux années blanches dues au coronavirus, la 14e édition du Tour de la Courtine a sacré ...
Le Tour de la Courtine remporté par un Ethiopien

Après deux années blanches dues au coronavirus, la 14e édition du Tour de la Courtine a sacré Berhe Welay Hagos dans la catégorie élites et la Japonaise Yumi Kajihara chez les dames dimanche aux Genevez

La victoire est revenue à Berhe Welay Hagos dimanche aux Genevez. (Photo : Jonathan Vallat). La victoire est revenue à Berhe Welay Hagos dimanche aux Genevez. (Photo : Jonathan Vallat).

Un cycliste éthiopien s’offre le Tour de la Courtine. Berhe Welay Hagos a remporté la 14e édition de l’épreuve organisée par le Vélo-Club Franches-Montagnes dimanche aux Genevez, après deux années blanches dues au coronavirus. Il a bouclé les 120 km en 2h43’45’’, devant les Suisses Ivangabriel Petrogalli et Olivier Stritt pour 4’’ et 5’’. Le Franc-Montagnard Robin Donzé a bouclé l'épreuve au 10e rang, alors que le Tramelot Pavel Hasler a terminé en 16e position. Les deux hommes ont franchi la ligne dans le peloton à 1'37'' de la victoire.

L'Ajoulote Lise-Marie Henzelin n'est pas passée loin du succès dans l'épreuve féminine. Elle a pris le 3e rang. La Jurassienne n'a été battue qu'au sprint par la Japonaise Yumi Kajihara, gagnante de cette course de 75 km, et l'Alémanique Jasmin Liechti. Onze concurrentes se sont jouées la victoire. Elles ont bouclé l'épreuve en 2h00'52''.

Tous les résultats sont à retrouver ici. /tri


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus