17e étape: succès de Pogacar, mais Vingegaard reste en jaune

Tadej Pogacar (UAE Emirates) s'est imposé à l'altiport de Peyragudes, terme de la 17e étape ...
17e étape: succès de Pogacar, mais Vingegaard reste en jaune

17e étape: succès de Pogacar, mais Vingegaard reste en jaune

Photo: KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT

Tadej Pogacar (UAE Emirates) s'est imposé à l'altiport de Peyragudes, terme de la 17e étape du Tour de France. Il a battu au sprint le maillot jaune Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma).

Au général, le Danois reste leader avec 2'18 d'avance sur le Slovène avant la dernière étape de montagne qui arrivera jeudi à Hautacam. Pogacar a fêté sa troisième victoire d'étape sur cette Grande Boucle, mais il n'a jamais pu décrocher son rival danois.

L'équipe UAE, réduite à quatre coureurs, a durci la course dès la deuxième ascension de la journée. L'Américain Brandon McNulty a fourni un travail impressionnant pour Pogacar dans le col de Val Louron-Azet et dans la montée finale. Il a fini troisième de l'étape à 32 secondes.

Gros écarts

Derrière, les écarts ont été importants. Geraint Thomas a fini quatrième à 2'07. Le Gallois reste sur la troisième marche du podium au général, mais à désormais 4'56 du leader.

A quatre jours de l'arrivée à Paris, Jonas Vingegaard semble toujours plus en position de force pour signer son premier succès dans le Tour de France.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus