Pellaud et Lienhard complètent la sélection suisse

Le Valaisan Simon Pellaud et le Zurichois Fabian Lienhard complètent la sélection suisse pour ...
Pellaud et Lienhard complètent la sélection suisse

Pellaud et Lienhard complètent la sélection suisse

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Le Valaisan Simon Pellaud et le Zurichois Fabian Lienhard complètent la sélection suisse pour les Championnats du monde sur route à Wollongong le 25 septembre.

L'entraîneur national Michael Albasini a le droit d'aligner six coureurs en Australie pour l'épreuve en ligne. L'Appenzellois avait déjà retenu Stefan Bissegger, Silvan Dillier, Stefan Küng et Mauro Schmid. Lienhard, qui vient de prolonger son contrat avec l'équipe Groupama-FDJ et Pellaud, qui n'a pas été épargné par les blessures et la maladie cette saison avec son équipe Trek, complèteront donc la sélection helvétique.

Le parcours tracé autour et dans la ville de 250'000 habitants au sud de Sydney est difficile, et pas seulement en raison de sa longueur (266,9 km), explique Swiss Cycling dans un communiqué. Albasini a fait le choix de deux athlètes capables de tirer leur carte du jeu dans le final (Bissegger et Schmid) et dispose avec Stefan Küng d’un athlète qui a déjà régulièrement prouvé qu’il n’avait rien à envier aux meilleurs lors des grandes courses sur de telles distances.

Bissegger et Küng disputeront également l'épreuve contre-la-montre.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus