La marche était trop haute pour le FC Bienne

Les Seelandais se sont inclinés dimanche à domicile 5-0 face à Grasshopper dans ce duel des ...
La marche était trop haute pour le FC Bienne

Les Seelandais se sont inclinés dimanche à domicile 5-0 face à Grasshopper dans ce duel des extrêmes des 1/16e de la Coupe de Suisse

Les hommes de Murat Yakin n'ont pas tremblé à la Tissot Arena. Les hommes de Murat Yakin n'ont pas tremblé à la Tissot Arena.

Grasshopper Zürich a fait respecter la hiérarchie sans pitié ce dimanche à la Tissot Arena alors que quatre divisions séparaient les deux équipes. Les Zurichois, pensionnaires de Super League, se sont imposés 5-0 face au FC Bienne en 1/16e de finale de Coupe de Suisse. Une addition salée pour le club de 2e Ligue Interrégional car les Biennois n’ont pas démérité face au 8e de Super League. Ce sont même les Seelandais qui ont le mieux commencé la rencontre et ils ont tenu la dragée haute à GC durant une heure de jeu.

 

Sevré d'occasions de buts

Il a malheureusement manqué des occasions franches aux hommes de Kurt Baumann pour croire à l’exploit. Jamais en effet Sylvain Mora et Nolan Nuzzolo, les deux attaquants alignés, n’ont réellement inquiété le gardien de Grasshopper. Les sauterelles zurichoises ont alors profité de cette apathie offensive pour prendre le large. Valon Fazliu avait ouvert, logiquement, le score à 36e mais le tournant du match arrivait peu avant l’heure de jeu. Bienne concédait un penalty évitable pour une faute de Christian Mourelle le long de la ligne de but, sentence transformée par l’attaquant autrichien Marko Djuricin (0-2).

 

Bienne explose en fin de match

Puis le FC Bienne s’est écroulé dans les dix dernières minutes de la partie en encaissant trois nouveaux buts signés Djuricin, auteur d’un triplé, et de l’ancien Barcelonais Jeffren Suarez. La marche était donc trop haute pour le FC Bienne qui voit par ailleurs sa série de 34 matchs consécutifs sans défaite prendre fin. Tout va bien en revanche pour le nouvel entraîneur de GC Murat Yakin qui empoche sa deuxième victoire en autant de matches depuis son arrivée. /jpi

Le président du FC Bienne Dietmar Faes n'était pas abattu malgré la défaite

La réaction du milieu de terrain biennois Christian Mourelle après la rencontre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus