Le FC Moutier tient son nouvel entraîneur. C'est Alain Villard, actuel entraîneur du FC Aurore Bienne en 3e ligue, qui dirigera la première équipe prévôtoise la saison prochaine en 2e ligue interrégionale de football. Cet ancien joueur du FC Bienne et de l'équipe nationale juniors a signé un contrat d'un an renouvelable et remplacera donc David Quain. La direction s'est déclarée « séduite par le sérieux et la motivation » du technicien de 36 ans. Alain Villard s'apprête à entraîner une division au-dessus du niveau auquel il évolue actuellement, ce qui ne lui fait pas peur :
Alain Villard prêt au grand saut
Alain Villard aura également la délicate tâche de solidariser l’ensemble du vestiaire autour de son projet. Cette saison, l’ambiance en interne n’a pas toujours été cordiale et l’identité du FC Moutier a parfois été questionnée au vu du nombre important de joueurs venant de l’extérieur. Un challenge d’autant plus excitant pour le futur entraîneur du FCM :
Alain Villard prêt à affronter les forts caractères
Il ajoute que l’équilibre entre joueurs locaux et étrangers devra faire l’objet d’un « compromis ». Les arrivées de Valentin Winistoerfer et Vincent Schaffner en provenance de Belprahon (3e ligue) contribueront déjà à renforcer l’identité régionale de l’équipe fanion prévôtoise. /jpi