De l’adversité pour YB et Bâle

Le football international ce n’est pas qu’à la Coupe du monde. La Coupe Horlogère va faire ...
De l’adversité pour YB et Bâle

Les deux clubs suisses vont se frotter au Feyenoord Rotterdam de Robin van Persie et au Wolverhampton Wanderers dans le cadre de la Coupe Horlogère

Le FC Bâle et les Young Boys affronteront les mêmes adversaires cette semaine (photo : www.uhrencup.ch) Le FC Bâle et les Young Boys affronteront les mêmes adversaires cette semaine (photo : www.uhrencup.ch)

Le football international ce n’est pas qu’à la Coupe du monde. La Coupe Horlogère va faire la part belle au ballon rond suisse, anglais et hollandais. La 54e édition se tient de mardi à samedi. Trois matches sont au programme à la Tissot Arena de Bienne et une rencontre au Neufeld de Berne. Le FC Bâle et les Young Boys en découdront avec le Wolverhampton Wanderers et le Feyenoord Rotterdam.

 

YB et Bâle pour les derniers réglages

C’est un nouveau plateau de choix que les organisateurs ont pu réunir. Avec les Young Boys et le FC Bâle, c’est tout simplement ce qui se fait de mieux en Suisse que le public pourra voir à l’œuvre : le champion en titre et son dauphin. Deux formations qui auront l’occasion de se tester à moins de deux semaines du début du championnat de Super League. Ce sera donc bien davantage que de simples matches amicaux pour les deux clubs suisses.

 

Un vainqueur de Coupe et un champion

Feyenoord et Wolverhampton auront peut-être un peu de retard dans leur préparation. Les Hollandais retrouveront la compétition début août, alors que les Anglais patienteront sept jours de plus. Reste que l’opposition sera de qualité pour Bâle et YB. Feyenoord a remporté la dernière Coupe des Pays-Bas et compte un certain Robin van Persie dans ses rangs. Wolverhampton vient d’être promu dans l’élite du football britannique après avoir été sacré champion de 2e division. /msc

Le programme

Mardi 10 juillet, 18h à la Tissot Arena

  • FC Bâle – Wolverhampton Wanderers

Mercredi 11 juillet, 18h à la Tissot Arena

  • BSC Young Boys – Feyenoord Rotterdam

Vendredi 13 juillet, 20h à la Tissot Arena

  • FC Bâle – Feyenoord Rotterdam

Samedi 14 juillet, 15h au Neufeld

  • BSC Young Boys – Wolverhampton Wanderers


Actualisé le

 

Actualités suivantes