Regrets prévôtois

Le FC Moutier peut se sentir frustré. Les footballeurs prévôtois ont concédé le nul 2-2 contre ...
Regrets prévôtois

Le FC Moutier rate ses débuts de mi-temps et perd deux points contre Dornach (2-2)

Gilian Ren Gilian Ren et le FC Moutier avaient le bon tempo. Ca n'a pas suffi.

Le FC Moutier peut se sentir frustré. Les footballeurs prévôtois ont concédé le nul 2-2 contre Dornach mercredi soir à Chalière, à l'occasion de la deuxième journée du championnat de deuxième ligue interrégionale. Appliqués, consistants et percutants, les joueurs d'Alain Villard ont eu toutes les cartes en mains pour vaincre la formation soleuroise. Las, deux "blancs" au début de chaque mi-temps leur ont coûté cher.

 

Pas encore en place, Moutier s'est fait surprendre à la 4e minute de jeu dans un cafouillage où Currenti s'est montré le plus prompt (0-1). Les Prévôtois se sont toutefois vite ressaisis, offrant aux 178 spectateurs de cette rencontre une demi-heure fort intense. Germann, d'un lob pris de 30 mètres, rétablissait tout d'abord la parité (27e). Puis Achour, à la réception d'un centre de ce même Germann, était à la conclusion d'un mouvement collectif magnifique (42e). Le FCM a donc regagné les vestiaires en menant logiquement 2-1.

 

Malheureusement, les "bleu et blanc" n'ont pas retenu la leçon. A nouveau dépassés à l'entame de la deuxième période, ils ont concédé l'égalisation après moins d'une minute, sur un tir des 16 mètres de Binaku (46e). Cette réussite soleuroise a eu le don de piquer Moutier au vif. Face à un Dornach fébrile défensivement, les locaux ont eu moult occasions de reprendre l'avantage, hélas sans succès. Germann a notamment échoué seul devant le gardien adverse (58e).

 

Les Prévôtois doivent donc se contenter d'un point. Un point toutefois bon à prendre contre une équipe alémanique que l'on devrait retrouver dans le haut du tableau en fin de saison. Avec quatre unités au compteur, Moutier est 3e ex aequo du classement. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus