Le FC Moutier et le FC Tavannes/Tramelan ont partagé l’enjeu 1-1 mercredi soir à l’Allianz Suisse Stadium de Tramelan en match en retard de 2e ligue interrégionale de football. Un point qui permet à TT de progresser dans son opération maintien, et aux Prévôtois de s’emparer de la deuxième place au classement devant Allschwil grâce à une meilleure différence de but. Mais les deux équipes ont raté une belle occasion de distancer leurs concurrents respectifs.
TT rate la balle de match dans le temps additionnel
Devant leur public, les « Rouge et Jaune » sont passés tout près d’arracher la victoire dans le temps additionnel sur une énorme occasion. Moutier s’en est finalement sorti avec un sauvetage sur la ligne puis a vu une dernière frappe aux six mètres finir à côté du but. Après 45 premières minutes peu emballantes, marquées surtout par la sortie sur blessure (genou) dès la 9e du meilleur buteur prévôtois Garry Germann, il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir la partie s’animer. Tavannes/Tramelan a ouvert le score à la 64e minute de jeu par son capitaine Kevin Studer après un cafouillage sur corner. Sur l’action précédente, le gardien prévôtois Gian Huber a réalisé une immense parade sur une demi-volée bien claquée par David Neto.
Kevin Studer (TT) regrette l'énorme occasion ratée en fin de match
Un bon point pour l'entraîneur de TT Steve Langel
Stjepanovic a fait mal à la défense des « Sang et Or »
Le FC Moutier n’a mis que cinq petites minutes pour réagir. Après plusieurs coups de pied arrêtés mal négociés, Sofiane Achour a profité d’un corner pour déposer le ballon sur la tête de Yannick Schmid qui décroisait parfaitement dans le petit filet pour l’égalisation. Mais malgré les accélérations dévastatrices de Dragan Stjepanovic, les visiteurs ne sont pas parvenus à décrocher les trois points qui leur auraient permis de revenir à trois longueurs du leader Muttenz. Ils pourront également regretter le face-à-face perdu par Stefan Todorovic en toute fin de première période après un superbe une-deux avec Vincent Schaffner. Ce match nul fait davantage les affaires de TT qui compte désormais huit points d’avance sur la barre. /jpi