« Je ne veux pas me plaindre »

Le FC Bienne ne rechaussera plus les crampons cette année. Les présidents des clubs jurassiens ...
« Je ne veux pas me plaindre »

Le FC Bienne ne rechaussera plus les crampons cette année. Les présidents des clubs jurassiens comprennent la décision de la 1re Ligue

Le président du FC Bienne Dietmar Faes se montre philosophe face à l'interruption du championnat de 1re Ligue (photo : archives). Le président du FC Bienne Dietmar Faes se montre philosophe face à l'interruption du championnat de 1re Ligue (photo : archives).

Le football amateur ne tapera plus dans le ballon cette année. La 1re Ligue a annoncé mercredi soir l’interruption des championnats. Ils ne reprendront pas avant l’année prochaine. L’Association de Football Berne/Jura en a fait de même ce jeudi matin. Le FC Bienne avait encore cinq matches à jouer. Aucune date de reprise n’est pour l’heure fixée.


« Aller de l’avant »

Cette décision ne surprend pas du côté de la Tissot Arena. Le président du FC Bienne Dietmar Faes l’aurait même souhaité la semaine dernière déjà. « Elle est justifiée, il faut accepter les choses », lâche l’homme fort du FCB. Dietmar Faes rappelle que tout le monde est touché par cette pandémie. Aussi, dit-il, « je ne veux pas me plaindre, il faut faire avec ». Pour lui, dans les situations de crise, « on voit qui travaille bien et qui travaille moins bien ». Tout juste lance-t-il un petit regret quant à la forme affichée par sa troupe cet automne. « C’est dommage pour nous car on était dans un bon coup. Il faut désormais garder le positif et aller de l’avant ». /msc

La pause hivernale sera particulièrement longue cette année pour le FC Bienne (photo : Jonathan Vallat). La pause hivernale sera particulièrement longue cette année pour le FC Bienne (photo : Jonathan Vallat).


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus