Depuis le début de la saison, la footballeuse vaudruzienne s’éclate sous le maillot du FC Bâle en Super League féminine. Néanmoins, une nouvelle intervention au genou pourrait l’obliger à stopper prématurément sa carrière
Camille Surdez est dans l’incertitude. Malgré une excellente saison avec le FC Bâle en Super League féminine de football, l’attaquante vaudruzienne de 23 ans ne sait pas encore si elle pourra continuer sa carrière. La cause : une nouvelle opération au genou et une rééducation de tous les dangers. Jointe par téléphone, la jeune femme, originaire de Saules, nous a expliqué les risques de sa blessure, mais est également revenue sur les différents thèmes qui ont rythmé sa saison.
Le spectre d’une fin de carrière
Devoir ranger les crampons au placard et ne plus jamais les ressortir, voilà la réalité à laquelle Camille Surdez devra peut-être se faire dans quelques mois. La joueuse du FC Bâle a en effet subi une quatrième intervention au genou et est en pleine période de rééducation. L’attaquante vaudruzienne espère enfin en avoir terminé avec ses pépins physiques qui la poursuivent depuis trop longtemps.
Camille Surdez : « C’est l’opération de la dernière chance »
Nul n’est prophète en son pays … ou pas !
Cette blessure vient ternir une saison jusque-là étincelante. Camille Surdez avait en effet décidé de revenir en Suisse et plus précisément à Bâle, pour la saison 2020-2021. Après une expérience peu concluante en France avec les Girondins de Bordeaux, la footballeuse originaire de Saules a décidé de revenir fouler les pelouses helvétiques pour retrouvez du temps de jeu et de la confiance. Le pari s’est avéré payant car la jeune femme s’est peu à peu affirmée avec le club rhénan et a même inscrit la bagatelle de 10 buts cette saison. Un total qui la place comme l’une des fines gâchettes du championnat.
L'attaquante vaudruzienne revient sur sa première saison avec Bâle
Malgré son faible temps de jeu en Gironde, Camille Surdez garde un bon souvenir de sa première expérience internationale et entend bien, une fois ses problèmes de santé réglés, retenter le grand saut.
L’appel de la patrie
Le choix de Camille Surdez de revenir en Suisse a aussi été dicté par sa volonté de défendre à nouveau le maillot national. Objectif atteint pour l’attaquante vaudruzienne ! Elle a pu défendre la tunique à croix blanche à quatre reprises et ne cache pas son enthousiasme à chaque appel du sélectionneur.
Camille Surdez : « L’équipe de Suisse, c’est la cerise sur le gâteau »
/dpi