Le FC Bienne attend Lucerne avec détermination

« On peut parfaitement les embêter » confie l’entraîneur seelandais Anthony Sirufo avant de ...
Le FC Bienne attend Lucerne avec détermination

« On peut parfaitement les embêter » confie l’entraîneur seelandais Anthony Sirufo avant de défier Lucerne, club de Super League, ce mercredi en quart de finale de Coupe de Suisse

Christian Mourelle et le FC Bienne espèrent bien tenir tête à Lucerne, tenant du titre. (Photo : Jonathan Vallat) Christian Mourelle et le FC Bienne espèrent bien tenir tête à Lucerne, tenant du titre. (Photo : Jonathan Vallat)

C’est un match de gala qui attend le FC Bienne ce mercredi soir en guise de remise en jambe alors que son championnat de Promotion League n’a pas encore repris. Peu importe, les Seelandais attendent le FC Lucerne, club de Super League et tenant du titre, avec « fraîcheur et détermination » en quart de finale de Coupe de Suisse de football (20h30). « Si on veut chercher quelques petites excuses, on aurait préféré avoir déjà repris la compétition. On est déjà le petit poucet contre un club professionnel, donc oui le fait qu’ils aient déjà repris leur championnat est un petit désavantage. Mais pour nous, jouer un quart de finale c’est magnifique, on va compenser tout ça par une grande détermination », lâche l’entraîneur biennois Anthony Sirufo qui a invité ses hommes à ne prendre « que le positif » de ce match.

Anthony Sirufo : « Respecter Lucerne, c’est vouloir les battre »

Non sans une petite idée derrière la tête, celle de faire un coup retentissant pour s’offrir une place dans le dernier carré et rêver encore un peu plus. « Ils nous sont supérieurs, c’est une certitude. Mais sur un match, avec une équipe comme la nôtre avec un bon niveau, si on y met chacun un peu plus que ce que l’on peut faire, on peut parfaitement les embêter. Respecter Lucerne, c’est vouloir les battre », lance Anthony Sirufo avec conviction. Et l’entraîneur seelandais n’entend pas, malgré l’adversaire, renier l’identité de son équipe et placer un bus devant le but.


« Jouer notre jeu si on veut exister »

« On va quand même essayer de jouer notre jeu si on veut exister dans ce match. Bien évidemment il faudra être plus compact qu’à l’accoutumée et redoubler d’efforts mais on va jouer notre chance crânement ». Des vertus déjà affichées en coupe, notamment en août 2018 lorsque le FC Bienne avait poussé le grand Young Boys en prolongation avant de concéder un but cruel à la 120e minute (3-2). Les Biennois n’ont plus humé le parfum d’une demi-finale depuis la formidable épopée de 2011. Les pensionnaires de Challenge League avaient alors été sortis par Sion en demi-finale après avoir fait tomber Bâle et… Lucerne. /msc-jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus