Une équipe féminine de football va poser ses valises à la Tissot-Arena. Le FC Bienne a annoncé mercredi soir dans un communiqué accueillir l’équipe des femmes du FC Walperswil dans sa structure. Grâce à une belle saison, les Seelandaises ont été promues à l’échelon supérieur. Dès la saison prochaine, elles évolueront en LNB sous une nouvelle identité: le FC Bienne Women.
Quelques mois avant cette promotion, les dirigeants de Walperswil se sont approchés du FC Bienne. Des discussions ont alors commencé entre les deux clubs et avec l’Association suisse de football sur une potentielle intégration. Pour Dietmar Faes, président du FC Bienne, il était important de « trouver une entente qui contente tout le monde ».
Entretien avec Dietmar Faes, président du FC Bienne
Pour ce premier exercice dans les hautes sphères du football suisse féminin, les matches se joueront entre Bienne et Walperswil. Ensuite, le FC Bienne Women jouera tous ses matches à Bienne. Dès le 1er juillet prochain, les entrainements se tiendront dans la cité seelandaise.
C’est Veronica Maglia, une ancienne joueuse de haut niveau, qui va présider le FC Bienne Women. Cette dernière est déjà active dans la section des juniors de l’Academy FC Bienne en qualité d'entraîneure.
Entretien avec Veronica Maglia, présidente du FC Bienne Women
Outre cette équipe de LNB, deux équipes féminines juniors basées à Lyss devraient prochainement intégrer la structure du FC Bienne Women à savoir les M14 et les M16 du Team Seeland. /sbo