Les Young Boys, champions de Suisse en titre, affronteront à Berne le vainqueur du match opposant les Féringiens de Klaksvik aux Slovaques du Slovan Brastislava au 2e tour qualification pour la C1.
De son côté, Servette affrontera les Slovaque de Ruzomberok. La partie aura lieu le 27 août à Genève. Le duel se joue sur un seul match à huis clos.
Le tirage au sort effectué à Nyon a permis aux Bernois de recevoir leur futur adversaire le 25 ou 26 août au Wankdorf. Un avantage certain même si la partie se déroulera à huis clos.
Young Boys s'est déjà mesuré dans le passé au Slovan. Les derniers affrontements remontent à six ans. A l'occasion de la phase de groupes de l'Europa League 2014-2015, le champion de Suisse avait remporté les deux matches, 5-0 à domicile et 3-1 en Slovaquie.
La formation de Klaksvik n'est pas totalement inconnue en Suisse. L'été dernier, les Féringiens s'étaient retrouvés opposés à Lucerne en qualification pour l'Europa League. Les hommes de Celestini, pas encore en poste à ce moment-là, s'étaient imposés 1-0 dans les deux matches.
Un long chemin attend les Young Boys, s'ils veulent participer à la phase de groupes de la Ligue des champions, qui débutera en octobre. Si les Bernois passent ce 2e tour contre Klaksvik ou Slovan Bratislava, ils devront encore passer un 3e tour de qualification et un barrage pour finir.
Comme les Young Boys, Servette aura la chance de recevoir pour son entrée dans les compétitions européennes. Le tirage au sort lui a désigné le MFK Ruzomberok, sixième de la saison régulière du Championnat de Slovaque mais qui a gagné sa place en Europe lors des play-off. Ils ont finalement été classés troisièmes.
/ATS