Ceesay bourreau du FC Sion

Assan Ceesay a connu son heure de gloire dimanche. L'attaquant du FC Zurich a signé un quadruplé ...
Ceesay bourreau du FC Sion

Ceesay bourreau du FC Sion

Photo: KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

Assan Ceesay a connu son heure de gloire dimanche. L'attaquant du FC Zurich a signé un quadruplé qui a permis à son équipe de battre Sion 6-2 lors de la 9e journée de Super League.

Le Gambien a marqué quatre fois (3/48e/72e/90e) et a aussi donné la passe décisive pour le quatrième but du FCZ inscrit par Marchesano (75e). Gogia a encore salé l'addition à la 87e.

Les Valaisans sont parvenus deux fois à égaliser, d'abord par Stojilkovic (33e) puis sur un autogoal d'Aliti sur une frappe de Serey Die (63e). Ils n'ont ensuite pas été en mesure de réagir et ont fini par subir une lourde défaite de plus.

Siège éjectable

Ce nouveau revers des Sédunois risque d'être celui de trop pour l'entraîneur Marco Walker. Le président Christian Constantin pourrait bien actionner le siège éjectable ces prochains jours. On voit mal comment il pourrait en aller

Bâle accroché

Le leader Bâle a été accroché à domicile par Lucerne (1-1). Les Rhénans ne comptent ainsi plus que deux points d'avance sur les Young Boys, qui ont joué un match de moins.

Au Parc St-Jacques, les Rhénans ont ouvert le score par Stocker à la 66e, bien servi par Esposito. Les visiteurs ont arraché l'égalisation par Wehrmann à la 78e. Lucerne (9e) prend ainsi un point d'avance sur le Lausanne-Sport, lanterne rouge. autrement.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus