Après sa victoire difficile contre Dortmund en Ligue des champions mercredi, Manchester City s'est emparé provisoirement de la tête de la Premier League.
Les Citizens ont battu facilement Wolverhampton (3-0) samedi pour la 8e journée.
Avec 17 points, City dépasse Arsenal (15) qui se déplace dimanche à Brentford. Et la machine offensive des champions d'Angleterre - 23 buts en 7 journées - s'est emballée dans le sillage d'Erling Haaland qui a inscrit son 14e but en 9 matches toutes compétitions confondues.
Petite particularité tout de même, il s'agissait de son premier but hors de la surface. Il s'est emmené le ballon sur une douzaine de mètres avant de placer une frappe à ras de terre d'une précision diabolique pour le 2-0 (16e). L'expulsion de Nathan Collins dès la 33e n'a pas arrangé les affaires des Wolves.
Manuel Akanji, qui faisait ses débuts en Premier League après ses deux apparitions en Ligue des champions sous le maillot des Citizens, a encore une fois pleinement justifié la confiance de Pep Guardiola. Le défenseur central zurichois a disputé l'intégralité de cette rencontre.
Tottenham dans le rythme
Tottenham est par ailleurs revenu à hauteur de Manchester City en écrasant Leicester 6-2 en début de soirée, grâce à un triplé de Son Heung-min. L'ambitieux Newcastle United de Fabian Schär a en revanche égaré deux nouveaux points en se contentant d'un nul - son cinquième cette saison - face à Bournemouth (1-1).
/ATS