La Croatie et l'Espagne s'affrontent dimanche soir à Rotterdam pour remporter la Ligue des Nations. Et l'on s'attend à un spectacle.
Les demi-finales ont été spectaculaires, notamment la première, remportée 4-2 après prolongation par la Croatie face aux Pays-Bas. Et les derniers matches internationaux entre les deux finalistes ont également été très plaisants. Le dernier duel en huitièmes de finale de l'Euro 2021 a été remporté par l'Espagne 5-3 après prolongation. En automne 2018, la Croatie et l'Espagne s'étaient également affrontées dans le cadre de la Ligue des Nations. A l'époque, la Croatie avait remporté son match à domicile 3-2, tandis que l'Espagne s'était imposée 6-0 à domicile.
La Croatie s'est qualifiée pour la première fois pour la phase finale de la Ligue des Nations. Les six dernières années ont été un rêve éveillé pour l'équipe nationale au damier. Elle a fini vice-championne du monde en 2018 et a décroché le bronze lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. La génération dorée croate pourrait remporter un premier titre international dimanche à Rotterdam.
Les Espagnols, qui ont déjà disputé la finale de la Ligue des Nations en 2021 (perdue contre la France 2-1), doivent avant tout maîtriser Luka Modric, plaque tournante du jeu croate. C'est la clé de ce match selon l'entraîneur espagnol Luis de La Fuente.
/ATS