Le FC Bâle a finalement décidé de prolonger le contrat de son entraîneur Patrick Rahmen d'une saison, soit au terme du Championnat 2022-2023.
Dans un communiqué, le club rhénan annonce aussi que Boris Smiljanic sera le nouvel assistant de Rahmen et Guillermo Abscal embrasse un rôle d'entraîneur spécial au sein du staff. L'assistant actuel, Michael Silberbauer quitte le club d'un commun accord.
Rahmen, un ancien joueur du club, avait pris les rênes du FC Bâle au mois d'avril dernier pour remplacer Ciriaco Sforza. Le club a bouclé la première phase du Championnat à la deuxième place avec sept points de retard sur le FC Zurich, mais avec un point d'avance sur les Young Boys.
Toutefois, les rumeurs allaient bon train sur le remplacement de Rahmen à la pause. Des discussions ouvertes et intenses ont poussé les dirigeants à le prolonger d'une saison. Mais ils lui ont flanqué une garde rapprochée avec l'ancien défenseur rhénan Boris Smiljanic et l'ancien entraîneur de Lugano, l'Espagnol Guillermo Abascal.
/ATS