Chaud devant pour l'équipe de France! Dans un stade comble et largement hostile, les champions du monde visent contre la Hongrie une qualification anticipée pour les huitièmes de finale de l'Euro.
Ils joueront ce samedi (15h00) sous l'écrasante chaleur de Budapest, avant même d'y défier le Portugal mercredi.
Une victoire face au petit Poucet de la poule F et l'équipe de Didier Deschamps aura aisément survécu au dénommé 'groupe de la mort': avant même de défier Cristiano Ronaldo et son armada tenante du titre, quatre jours plus tard, les champions du monde auront leur ticket en poche pour le tour final.
En attendant, les Bleus découvriront la Puskas Arena et ses 68.000 places (dont 61'000 en configuration Euro) avec la confiance de ceux qui ont maté l'Allemagne (1-0) en entame du tournoi mardi à Munich.
Intensité du Mondial 2018
L'entrée en lice réussie a de quoi rassurer les partenaires de Paul Pogba. Ils ont retrouvé l'intensité du Mondial 2018 tout à fait naturellement et ont semblé peu perturbés par l'un de leurs premiers matches à l'extérieur avec public, après une longue année de huis clos quasi systématique.
Pour cette deuxième sortie, les curseurs s'inversent: si l'adversité sur la pelouse est censée baisser d'un cran face à la 37e nation mondiale, les décibels risquent de s'envoler, dans la seule enceinte de l'Euro remplie à 100%, et sous des températures avoisinant les 30 degrés.
Les Portugais en ont fait les frais pendant 83 minutes lors de la première journée jusqu'à ce que les Hongrois lâchent prise en fin de rencontre (3-0) devant 55'662 spectateurs.
'C'est une équipe bien en place, accrocheuse, forte dans les duels. On sait aussi qu'on va jouer à 15h00, il fera chaud, avec une grosse ambiance', a énuméré le défenseur Raphaël Varane, habitué aux coups d'envoi vers 21h00, comme ce fut le cas lors des trois derniers matches.
Le joueur du Real Madrid et ses équipiers s'appuient, eux, d'abord sur une défense intraitable, créditée de cinq matches de suite sans encaisser de but dans le sillage de Varane et Presnel Kimpembe, sur un milieu de terrain performant avec le triangle Pogba-Kanté-Rabiot, et sur une animation offensive prometteuse.
/ATS