La Salernitana organise sa vente pour jouer en Serie A

La Salernitana, promue en Serie A, a annoncé organiser sa vente afin de pouvoir effectivement ...
La Salernitana organise sa vente pour jouer en Serie A

La Salernitana organise sa vente pour jouer en Serie A

Photo: KEYSTONE/EPA ANSA/DANILO DI GIOVANNI

La Salernitana, promue en Serie A, a annoncé organiser sa vente afin de pouvoir effectivement jouer dans l'élite la saison prochaine.

Les règlements interdisent que deux clubs de la même division appartiennent au même propriétaire. Or, le club basé à Salerne est co-détenu par le patron de la Lazio Rome, Claudio Lotito.

La Salernitana a décroché sa place en Serie A en terminant la saison dernière deuxième de Serie B. Mais, pour avoir le droit de disputer la troisième saison de son histoire dans l'élite, la première depuis 1998-99, le club avait un mois pour mettre en conformité avec les textes de la Fédération italienne.

Quelques instants avant la fin de ce délai, qui a expiré dans la nuit de vendredi à samedi, la Salernitana a annoncé que les parts des dirigeants ont été confiées à un trust, une structure indépendante, chargée de trouver un acheteur dans les six mois. Ce trust est dirigé par un administrateur unique.

Cette formule mise en place par le club doit toutefois encore être acceptée par la Fédération italienne. Celle-ci veillera à ce que le trust soit effectivement bien indépendant, pour que l'inscription en Serie A du club promu soit effective.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus