Le jour de gloire de Stefan Frei

Jour de gloire pour Stefan Frei ! Le portier saint-gallois a enlevé la Ligue des Champions ...
Le jour de gloire de Stefan Frei

Le jour de gloire de Stefan Frei

Photo: KEYSTONE/AP/Ted S. Warren

Jour de gloire pour Stefan Frei ! Le portier saint-gallois a enlevé la Ligue des Champions de la CONCACAF avec Seattle. Il a, surtout, été désigné comme le meilleur joueur de la compétition.

Portés par 68'761 spectateurs pour la plus grande affluence de leur histoire, les Seattle Sounders ont battu les Mexicains des Pumas UNAM 3-0 lors du match retour de la finale. Ils avaient obtenu le nul 2-2 une semaine plus tôt lors du match aller. Avec Stefan Frei auteur notamment d'une parade miraculeuse peu après l'heure de jeu sur un coup-franc, le Péruvien Raul Ruidiaz, qui a signé un doublé, fut l'autre grand homme de cette soirée historique.

Seattle est, en effet, devenu la première équipe de la MLS à enlever cette Ligue des Champions depuis... 22 ans. Cette compétition était la chasse gardée des clubs mexicains, victorieux des seize dernières éditions avant cette finale de 2022. Avant les Sounders, seuls deux autres clubs de MLS avaient été sacrés, D.C. United en 1998 et les Los Angeles Galaxy en 2000.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus