Le match Neuchâtel Xamax-Sion reporté de 24 heures

Le match entre Neuchâtel Xamax et Sion comptant pour la 31e journée de Super League et programmé ...
Le match Neuchâtel Xamax-Sion reporté de 24 heures

Le match Neuchâtel Xamax-Sion reporté de 24 heures

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le match entre Neuchâtel Xamax et Sion comptant pour la 31e journée de Super League et programmé ce mercredi à 18h15 est reporté d'un jour. Il se tiendra ce jeudi à la même heure.

Ce report est dû à un cas de COVID-19 dans le vestiaire neuchâtelois. Le joueur touché n'a participé à aucun des deux derniers matches de l'équipe neuchâteloise en championnat. Après des investigations complémentaires, le médecin cantonal neuchâtelois Claude-François Robert a estimé que le joueur xamaxien annoncé la veille au soir comme positif pour le virus SARS-CoV-2 n’est actuellement pas contagieux, comme l'annonce le club de Super League dans un communiqué.

'Par conséquent, aucune mesure de santé publique selon la loi sur les épidémies n'est à appliquer sous forme d'isolement ou de quarantaine', explique Claude-François Robert, qui recommande de veiller au strict respect des plans de protection et d'appliquer en toutes circonstances les gestes barrières.

L’effectif de Xamax est donc totalement disponible pour affronter le FC Sion.

Calendrier adapté

C'est la deuxième fois que le FC Sion est une 'victime' indirecte du virus. Les Sédunois avaient déjà vu leur duel face à Zurich être reporté en raison de plusieurs cas déclarés dans le vestiaire zurichois.

Ce nouvel événement a obligé à une adaptation du calendrier. En repoussant Xamax-Sion et en tenant compte de la contrainte de laisser trois jours entre chaque partie afin que les joueurs aient suffisamment de repos, cela signifie que le Sion-Lugano est repoussé du samedi 18 au dimanche 19 juillet à 16.00 et le match Lugano - Zurich est lui aussi reporté de 24 heures. Il aura lieu le mercredi 22 juillet à 20.30 au lieu du mardi 21 juillet, selon une communication de la SFL.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus