Les Nigérianes réclament le paiement de leurs primes

Les joueuses du Nigeria exigent que leur fédération 'honore ses engagements' et leur paie les ...
Les Nigérianes réclament le paiement de leurs primes

Les Nigérianes réclament le paiement de leurs primes

Photo: KEYSTONE/EPA/DARREN ENGLAND

Les joueuses du Nigeria exigent que leur fédération 'honore ses engagements' et leur paie les primes et dépenses impayées, dans un communiqué du syndicat des joueurs, la Fifpro, mardi.

Les Super Falcons, qui ont atteint les 8es de finale de la Coupe du monde, 'estiment qu'il est maintenant temps pour la Fédération nigériane de football d'honorer ses engagements et de payer les montants dus', selon le communiqué. Eliminées lundi par l'Angleterre, elles ont attendu la fin de leur Mondial pour reprendre la bataille qui les oppose à leurs dirigeants.

Après avoir menacé de boycotter leur premier match le 21 juillet face au Canada, les Nigérianes avaient accepté de mettre leurs revendications entre parenthèses pour se concentrer sur le tournoi. Soutenues par la Fifpro, les joueuses ont repris leur croisade mardi, réclamant le paiement de primes, les indemnités de stage et des dépenses, dont certaines remontent à 2021.

'L'équipe est extrêmement frustrée d'avoir dû poursuivre la Fédération nigériane pour ces paiements avant et pendant le tournoi et pourrait devoir continuer à le faire par la suite. Il est regrettable que les joueuses aient dû défier leur propre fédération à un moment aussi important de leur carrière', peut-on lire dans le communiqué fourni par la Fifpro.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus