Roy Hodgson met un terme à sa carrière d'entraîneur

L'ancien sélectionneur suisse Roy Hodgson mettra un terme à sa carrière d'entraîneur après ...
Roy Hodgson met un terme à sa carrière d'entraîneur

Roy Hodgson met un terme à sa carrière d'entraîneur

Photo: KEYSTONE/AP/John walton

L'ancien sélectionneur suisse Roy Hodgson mettra un terme à sa carrière d'entraîneur après la dernière journée de Premier League dimanche prochain.

L'Anglais de 73 ans ne prolongera pas son contrat à la tête de Crystal Palace. 'Après 45 ans, le temps est venu de me retirer', a souligné l'ancien coach de Neuchâtel Xamax.

Hodgson a obtenu des résultats remarquables avec Crystal Palace depuis 2017. Les outsiders de Londres ne se sont jamais retrouvés en danger de relégation et se sont classés entre les rangs 11 et 14. Actuellement, Crystal Palace occupe la 13e place en Premier League.

Ainsi, la boucle est bouclée. Le siège de Crystal Palace est situé à Selhurst au sud de Londres, pas loin de Croydon où Hodgson a grandi. Crystal Palace est également un des clubs qui figurent sur le parcours du junior Londonien. En revanche, il n'y a jamais joué chez les professionnels. Sa carrière d'entraîneur fut plus couronnée de succès avec des engagements en Suède, en Suisse, en Italie, au Danemark, en Norvège, en Finlande et aux Emirats arabes unis.

A côté de sept titres de champion dans les années septante et quatre-vingts en Suède avec Halmstad et Malmö, son passage comme sélectionneur national en Suisse fut le plus prolifique de sa carrière. En 1994, Hodgson avait conduit la sélection helvétique à la Coupe du monde 1994 après 28 ans d'absence à un grand tournoi.

Deux ans après la participation au Mondial aux Etats-Unis, la Suisse s'est également qualifiée pour le tour final de l'Euro 1996. Lorsque le tournoi a débuté dans son pays natal, il avait déjà rejoint l'Inter Milan, l'un de ses vingt et un postes d'entraîneur avec entre autres Neuchâtel Xamax, Grasshopper ou la sélection anglaise.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus