Super League: match difficile pour le Lausanne-Sport

Le Lausanne-Sport a manqué son affaire lors de la 5e journée de Super League. A domicile, les ...
Super League: match difficile pour le Lausanne-Sport

Super League: match difficile pour le Lausanne-Sport

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Le Lausanne-Sport a manqué son affaire lors de la 5e journée de Super League. A domicile, les Vaudois se sont inclinés 5-2 face à un Winterthour très réaliste.

Les visiteurs, qui avaient été battus 5-2 aussi lors de leurs deux premiers déplacements à Bâle et à Berne contre YB, ont donc obtenu leurs premiers points loin de leur Schützenwiese. Ils ont rapidement ouvert le score par l'ancien Lausannois Turkes (10e) avant d'éteindre la timide réaction du LS après le thé, grâce à des réussites de Gantenbein (53e) et Ballet (57e), à chaque fois sur une passe de Di Giusto.

Coupable naïveté défensive

Ludovic Magnin va sans doute devoir mener de sérieuses réflexions quant au comportement défensif de ses protégés. L'arrière-garde vaudoise a en effet fait preuve d'une coupable naïveté en plusieurs circonstances, ce qui ne pardonne pas à ce niveau.

La fin de rencontre s'est apparentée à une journée portes ouvertes. Dussenne pour le LS (78e/91e) et Ltaief pour les visiteurs (86e/93e) ont chacun inscrit un doublé.

Dans l'autre rencontre dominicale, Lucerne est allé s'imposer 1-0 au Letzigrund contre Grasshopper. Les visiteurs ont fait la décision grâce à un but de Chader (84e).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus