Un 0-0 pour conclure la préparation

La Suisse arrivera en Nouvelle-Zélande sans avoir gagné un seul match cette année. A Winterthour ...
Un 0-0 pour conclure la préparation

Un 0-0 pour conclure la préparation

Photo: KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

La Suisse arrivera en Nouvelle-Zélande sans avoir gagné un seul match cette année. A Winterthour, les Suissesses ont dû se contenter d'un 0-0 face au Maroc pour leur sixième match en 2023.

Toujours à la recherche de sa première victoire à la tête de l'équipe de Suisse, Inka Grings veut croire que le septième sourira à ses joueuses. Le duel contre les Philippines le 21 juillet sera, d'ailleurs, le seul qui comptera vraiment pour la Suisse. Gagner le premier de la phase finale de la Coupe du monde sera impératif.

Devant 5323 spectateurs, la Suisse n'a pas témoigné du même allant offensif que cinq jours plus tôt lors du 3-3 contre la Zambie à Bienne. Des tirs contrés de Coumba Sow, d'Ana Maria Crnogorcevic et de Meriame Terchoun furent les seules occasions pour une équipe qui n'aura pas trouvé lors de cette ultime rencontre de préparation toutes les réponses qu'elle recherchait.

Sur le banc à Bienne mais assurée d'être la no 1 lors de la Coupe du monde, Gaëlle Thalmann a signé un clean sheet qui conforte son statut. La Fribourgeoise a réussi l'arrêt qu'il fallait dans le temps additionnel pour éviter une défaite fâcheuse.

Suissesses et Marocaines, qui affronteront l'Allemagne le 24 juillet pour le premier match de leur histoire en Coupe du monde, se sont ainsi séparées bonnes amies au terme d'un match où il était bien sûr crucial de ne pas se blesser. Au lendemain de l'annonce du forfait d'Iman Beney, touchée gravement au genou à l'entraînement, les Suissesses ont témoigné d'une retenue bien légitime dans les contacts.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus