Mario Gavranovic ne débutera pas la rencontre de l'équipe de Suisse contre l'Espagne samedi (20h45) à Bâle. C'est le choix fort de Vladimir Petkovic.
Xherdan Shaqiri évoluera en soutien de Breel Embolo et Haris Seferovic pour tenter d'éviter la relégation en Ligue B de la Ligue des nations.
Vladimir Petkovic a donc choisi de ne pas faire confiance à Mario Gavranovic, malgré le doublé du Tessinois contre l'Allemagne (3-3) le mois dernier. C'est Breel Embolo qui lui a été préféré.
Sur les côtés, le sélectionneur alignera Steven Zuber à gauche et Edimilson Fernandes à droite. Silvan Widmer n'est en effet pas présent sur la feuille de match, testé au positif au Covid-19 (au même titre que le préparateur physique Oliver Riedwyl). Remo Freuler sera aux côtés de Granit Xhaka au milieu de terrain.
A noter que du côté de l'Espagne, Luis Enrique a préféré laisser David De Gea sur le banc, au profit du portier de l'Athletic Bilbao Unai Simon.
Les compositions de Suisse-Espagne, coup d'envoi à 20h45:
Suisse: Sommer; Elvedi, Akanji, Rodriguez; Fernandes, Freuler, Xhaka, Zuber; Shaqiri; Seferovic, Embolo.
Espagne: Unai Simon; Sergi Roberto, Ramos, Pau Torres, Reguilon; Fabian Ruiz, Busquets, Mikel Merino; Ferran Torres, Oyarzabal, Olmo.
/ATS