Une fin abrupte pour Lucien Favre

Lucien Favre n'a pas survécu au naufrage contre le VfB Stuttgart. Le Vaudois a démis de ses ...
Une fin abrupte pour Lucien Favre

Une fin abrupte pour Lucien Favre

Photo: KEYSTONE/EPA/FOCKE STRANGMANN / POOL

Lucien Favre n'a pas survécu au naufrage contre le VfB Stuttgart. Le Vaudois a démis de ses fonctions à la tête du Borussia Dortmund au lendemain de la défaite 5-1 à domicile devant le néo-promu.

Les dirigeants du BVB n'ont ainsi pas laissé à leur entraîneur la possibilité de rebondir mardi à Brême et vendredi à Berlin face à l'Union d'Urs Fischer. Lucien Favre dirigeait le Borussia depuis l'été 2018. Sous sa férule, le club a terminé à deux reprises à la deuxième place du championnat derrière le Bayern Munich, s'est qualifié à trois reprises pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et a enlevé l'an dernier la Super Coupe.

Agé de 63 ans, Lucien Favre était sous contrat jusqu'au 30 juin 2021 avec le Borussia Dortmund. Le technicien vaudois devait rencontrer en janvier prochain ses dirigeants pour une éventuelle prolongation de son contrat. S'il a affirmé ne plus vouloir exercer en Suisse, il n'a jamais caché son envie de relever un nouveau défi à l'étranger, en Angleterre où il n'a encore jamais oeuvré ou en France, un pays où il bénéficie d'une excellente image après son passage réussi à Nice entre 2016 et 2018.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus