Le HC Tramelan n’a pas fait dans la dentelle. Il s’est imposé devant son public contre Sarine-Fribourg 7-2 (0-1, 3-1, 4-0) samedi pour le compte du championnat de 2e ligue de hockey sur glace. Alors que la partie a plutôt mal débuté pour le HCT qui s’est vu être mené 1-0 après le 1er tiers, il a su se reprendre. Les Tramelots ont égalisé dès le retour des vestiaires. Ils ont pris les devants avant d’entamer le dernier tiers. Les 20 dernières minutes ont permis au HC Tramelan de prendre le large dans cette rencontre en inscrivant 4 buts. Julien Beruwalage s’est illustré dans cette partie en marquant un triplé.
Grâce à cette victoire le HCT figure à la 2e place de la hiérarchie avec le même nombre de points que le leader Fleurier.
Le HC Moutier a dû cravacher jusqu’au bout
Le HC Moutier est allé s’imposer au Locle 6-5 (2-1, 1-2, 2-2, 1-0) après prolongations. Alors que le HCM semblait avoir fait le plus dur en inscrivant le 3-1 à la 22e minute, il a vu son adversaire revenir au score avant la 2e pause. Dans le dernier tiers, le HC Moutier a repris l’avantage avec deux longueurs d’avance mais ça n’a pas suffi pour venir à bout des Neuchâtelois. Il a fallu attendre les prolongations pour inscrire le but décisif après deux minutes de jeu.
Au classement, le HC Moutier figure à la 7e place avec 6 longueurs d’avance sur la lanterne rouge Erguël. /lge