Rajala envoie Bienne en quart de finale !

Au terme d’un match enlevé, le HC Bienne est venu à bout d’Augsbourg 2-1 en prolongation lors ...
Rajala envoie Bienne en quart de finale !

Au terme d’un match enlevé, le HC Bienne est venu à bout d’Augsbourg 2-1 en prolongation lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Seelandais affronteront le tenant du titre Frölunda au prochain tour !

Toni Rajala a de nouveau enfilé son costume de sauveur pour libérer la Tissot Arena en prolongation ! Toni Rajala a de nouveau enfilé son costume de sauveur pour libérer la Tissot Arena en prolongation !

Un tour de magie de Toni Rajala en prolongation envoie le HC Bienne en quart de finale de la Ligue des Champions ! Au terme d’un match tendu mais enlevé, les Seelandais sont venus à bout d’Augsbourg 2-1 en prolongation lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions après leur match nul 2-2 à l’aller.


Un premier tiers qui donne le ton

Malgré un premier tiers très rythmé et de nombreuses occasions de but de part et d’autre, le score restait nul et vierge au bout de vingt minutes. Rajeuni et sans Kreis, Pouliot (malade), Riat ni Hügli, le HC Bienne a globalement dominé les débats (39 tirs cadrés à 26), notamment en début de partie, mais s’est aussi fait peur par moment et a effacé deux infériorités numériques très chaude en fin de première période.

Kevin Fey : « ça s'est joué à peu de chose »

Leblanc répond à Kessler

Les Seelandais ont fait sauter le verrou allemand à la 22e peu après le retour des vestiaires. Après un contre favorable dans l’axe, le tir de Tino Kessler plutôt écrasé mais légèrement dévié a surpris le portier bavarois. Le jeune attaquant prêté par Davos a fêté son premier but sous les couleurs du HC Bienne ! Mais le poteau trouvé par Jaroslav Hafenrichter trois minutes plus tard a rappelé que les Allemands étaient toujours dangereux. Malgré leur domination, les Biennois se sont justement fait surprendre à la 38e par un tir à mi-distance d’Andrew Leblanc. Une égalisation qui a eu le don de faire exploser le kop des supporters d’Augsbourg, exceptionnels dans l’animation des tribunes tout au long du match !


Rajala libère Bienne

Après un troisième tiers très serré et tendu, Toni Rajala a finalement libéré le HC Bienne en prolongation à la 64e en surprenant la défense sur un raid solitaire et en mystifiant le gardien allemand avec maestria. Quelques minutes plus tôt, le HC Bienne avait touché deux fois le montant du but bavarois ! Les Seelandais affronteront les tenants du titre, les Suédois de Frölunda, en quart de finale. /jpi

Des moments et des émotions exceptionnelles pour Gilian Kohler

Le télégramme

Bienne - Augsburger Panther 2-1 a.p. (0-0 1-1 0-0 1-0)

Tissot Arena, 4632 spectateurs.

Arbitres: Nord/Sjöqvist (SWE), Fuchs/Schlegel (SUI).

Buts: 22e Kessler (Fuchs) 1-0. 38e LeBlanc (Haase) 1-1. 64e Rajala 2-1.

Pénalités: 4 x 2' contre Bienne, 3 x 2' contre Augsburger Panther.

Bienne: Paupe; Salmela, Sataric; Moser, Ulmer; Forster, Rathgeb; Fey; Rajala, Ullström, Schneider; Künzle, Fuchs, Kessler; Tschantré, Cunti, Kohler; Deluca, Neuenschwander, Schläpfer.

Augsburger Panther: Roy; Lamg, Valentine, Tölzer, Haase; Sezemsky, McNeill; Rogl; Payerl, LeBlanc, Hafenrichter; Sternheimer, Ullmann, Mayenschein; Callahan, Stieler, Trevelyan; Fraser, Gill, Holzmann; Lambacher.


Actualisé le