Les régionaux s’inclinent en 2e ligue

L’Erguël HC, le HC Franches-Montagnes II, le HC Tramelan et le HC Moutier ont tous connu la ...
Les régionaux s’inclinent en 2e ligue

L’Erguël HC, le HC Franches-Montagnes II, le HC Tramelan et le HC Moutier ont tous connu la défaite samedi en hockey sur glace

Le HC Moutier du capitaine Jérôme Péteut a perdu, mais décroche son premier point de la saison. (Photo : archives Mauricette Schnider) Le HC Moutier du capitaine Jérôme Péteut a perdu, mais décroche son premier point de la saison. (Photo : archives Mauricette Schnider)

Soupe à la grimace pour les clubs régionaux de 2e ligue de hockey sur glace. Les quatre équipes engagées ont connu la défaite samedi. La saison a commencé de la pire des manières pour l’Erguël HC, qui disputait sa première partie. Les joueurs du Jura bernois ont été giflés 15-1 (4-0 4-1 7-0) par Prilly sur leur glace de St-Imier.

Le HC Tramelan n’a pas confirmé ses bons débuts pour son 2e match. Il s’est incliné 2-1 (1-1 1-0 0-0) sur la glace de Sarine-Fribourg. Alors que le score était de parité après le premier tiers, les joueurs locaux ont inscrit le but décisif juste au retour du premier thé.

Le HC Moutier a lui concédé sa 2e défaite de suite, mais a remporté son premier point de l’exercice. Il a perdu 2-1 (1-1 0-0 0-0 1-0) après prolongation en déplacement chez Bulle-La Gruyère. Les Fribourgois ont trouvé la faille après 10’’ dans le temps additionnel.

De son côté, le HC Franches-Montagnes II a perdu 3-2 (2-1 1-1 0-0) contre Monthey-Chablais à Saignelégier. Ils ont pu répondre à la première ouverture du score survenue durant le premier « vingt », mais ils n’ont pas pu empêcher les Valaisans de prendre deux longueurs d’avance en début de période médiane et ne sont pas parvenus à refaire leur retard par la suite. Ils voient leur compteur bloqué à zéro. /emu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus