Andres Ambühl terrasse Genève-Servette

Les soirs se suivent et se ressemblent pour le HC Davos. Comme la veille à Lausanne, les Grisons ...
Andres Ambühl terrasse Genève-Servette

Andres Ambühl terrasse Genève-Servette

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Les soirs se suivent et se ressemblent pour le HC Davos. Comme la veille à Lausanne, les Grisons se sont imposés à Genève après le temps réglementaire.

Victorieux au shootout à Malley, les Davosiens ont cette forcé la décision sur un exploit personnel de l'éternel Andres Ambühl, auteur du 5-4 après 101'' de jeu dans la prolongation. Cette issue tient presque du miracle pour les Grisons qui furent menés 3-0 à la 19e, puis 4-1 à la 26e. C'est la onzième fois de sa carrière que le capitaine davosien marque dans une prolongation.

Le grand mérite du HC Davos fut de ne jamais renoncer face à un leader supérieur, mais sans doute un brin suffisant. Les deux réussites inscrites juste avant les sirènes des premier et deuxième tiers temps leur ont fait le plus grand bien. Elles leur ont permis de rester dans le match alors que tout semblait perdu.

Battu également en prolongation mardi à Rapperswil, Genève-Servette a concédé pour la première fois depuis le début de la saison deux défaites de rang. Le rebond est attendu mardi pour la venue d'un Zoug en grande souffrance.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus