Fribourg, Zurich et Davos sortis en 8es de finale

L'aventure en Champions League est terminée pour Fribourg, Zurich et Davos. Les Dragons ont ...
Fribourg, Zurich et Davos sortis en 8es de finale

Fribourg, Zurich et Davos sortis en 8es de finale

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

L'aventure en Champions League est terminée pour Fribourg, Zurich et Davos. Les Dragons ont été battus 2-1 ap par Jukurit Mikkeli dans leur antre en 8es de finale.

C'est une douche froide pour les clubs suisses engagés en Coupe d'Europe. Alors qu'ils avaient tous des chances de se retrouver en quarts, voilà que Fribourg, Zurich et Davos regarderont la suite de la compétition à la télévision.

Pour Fribourg, tout s'est joué en prolongation alors que le score était de 1-1 après 60 minutes, comme en Finlande. Mais à 3 contre 3 la moindre erreur est fatale et sur un deux contre un, c'est Jarkko Immonen qui a pu envoyer son club au tour suivant. Frustrant pour les hommes de Christian Dubé qui ont dominé cette partie.

Battu 5-4 à l'aller en Suède, Zurich s'est incliné 4-1 chez lui au retour contre Skelleftea. Les Suédois ont été impressionnants en power-play avec trois réussites durant le tiers médian.

Quant à Davos, il n'a pas manqué grand-chose. Mais face à Tappara Tampere, les Grisons ont dû se contenter du nul 2-2 en Finlande après leur revers 1-0 à domicile.

Le doublé d'Enzo Corvi n'a pas suffi. Menés 1-0, les Finlandais ont réussi à égaliser puis à passer devant en 24 secondes. Sur l'égalisation, les Grisons ont joué de malchance. La lame du patin gauche du gardien Sandro Aeschlimann s'est détachée, rendant impossible tout déplacement vers la droite. Incapable de se mouvoir, le portier n'a pu que constater l'égalisation sans pouvoir agir.

En quarts, les Finlandais affronteront les Suédois de Rögle, tenants du titre, pour une revanche de la finale de la saison dernière.

Zoug tentera de sauver l'honneur helvétique mercredi soir contre Munich. Mais le double champion en titre s'est imposé 5-1 à l'aller.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus