Genève sur la plus petite des marges, Bienne va mieux

Service minimum pour Genève qui a battu Rapperswil 1-0. Dans le même temps, Bienne a signé ...
Genève sur la plus petite des marges, Bienne va mieux

Genève sur la plus petite des marges, Bienne va mieux

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Service minimum pour Genève qui a battu Rapperswil 1-0. Dans le même temps, Bienne a signé une deuxième victoire de rang en dominant Lugano 6-4.

Trois points c'est tout. Genève-Servette a gagné mais les Aigles sont loin d'avoir rassuré. Même si Rapperswil est un adversaire de valeur, les Genevois auraient dû se mettre à l'abri bien avant et ne pas trembler lorsque Cervenka et Cie ont poussé en fin de partie.

On savait les Grenat en panne offensivement, mais on imaginait volontiers que ces derniers retrouveraient des couleurs aux Vernets, or seul l'inévitable Linus Omark a trouvé la faille. Il faut dire que le portier Melvin Nyffeler a sorti un sacré match en repoussant les assauts genevois. Genève met fin à sa série négative de trois défaites consécutives et se remet en selle. Cinquièmes avec 22 points, les Genevois ne sont plus qu'à quatre longueurs de Zurich.

Bienne va un peu mieux

Si la série négative genevoise n'inquiétait pas spécialement, celle de Bienne en revanche avait tout du début de crise. Heureusement, les hommes de Lars Leuenberger ont relevé la tête ces derniers jours. Après la victoire sur Langnau, le succès contre Lugano vient valider ce regain de forme.

Dans un trou similaire à celui traversé par son équipe, Yannick Rathgeb a retrouvé sa touche. Auteur d'un seul but cette saison lors du premier match de la saison, le Bernois a inscrit un doublé, dont un superbe effort pour marquer le 5-3.

Les Seelandais ont affiché une belle force offensive face à une formation très solide défensivement. Le 4-3 de Brunner à la toute fin du tiers médian a eu pour effet de galvaniser les Biennois et de mettre un coup aux ambitions tessinoises.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus