Le Lausanne HC reporte sa préparation sine dié

Le Lausanne HC est sans doute le premier club de National League à le faire mais sans doute ...
Le Lausanne HC reporte sa préparation sine dié

Le Lausanne HC reporte sa préparation sine dié

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le Lausanne HC est sans doute le premier club de National League à le faire mais sans doute pas le dernier. Le club vaudois a décidé de reporter le début de sa préparation sur la glace.

Le LHC devait effectuer un camp d'entraînement du cadre élargi cette semaine de lundi à vendredi sur sa glace. Ce premier rendez-vous a été reporté en raison de l'incertitude régnant autour du déroulement de la prochaine saison, explique le club dans un communiqué.

A l'heure actuelle, dans l'attente d'une prise de position précise du Conseil fédéral, des cantons et, le cas échéant, de la Ligue suisse de hockey sur glace, qui n'interviendra pas avant la mi-août, il apparaît prématuré de s'engager dans un programme normal de retour à la compétition, avec tous les frais opérationnels qui lui sont liés et la convocation de l'ensemble de l'effectif du club, souligne le club vaudois. .

A ce stade, les joueurs sont libres de s'entraîner pour se maintenir en forme, mais ne font pas l'objet d’une convocation formelle. Le LHC attend à la mi-août une décision des autorités pour permettre d'envisager avec certitude un retour au jeu, à une date crédible. Le programme des matches de préparation sera modifié en conséquence. Le LHC devait affronter La Chaux-de-Fonds le 7 août, Sierre le 12 et Berne le 19 pour ses trois premiers rendez-vous.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus