Le gardien suédois des Washington Capitols Henrik Lundqvist, souffrant d'une maladie cardiaque, a déclaré qu'il raterait la prochaine saison de la NHL pour se consacrer à la recherche d'un traitement.
'Aujourd'hui est une journée assez difficile et émouvante pour moi', a déclaré le vétéran de 39 ans dans un message sur les réseaux sociaux.
'Depuis plusieurs semaines, je subis différents types d'examens liés à une maladie cardiaque. Et après de nombreuses discussions avec des médecins du pays et après avoir finalement reçu les derniers résultats plus tôt cette semaine, je ne pourrai malheureusement pas rejoindre l'équipe (des Capitols, ndlr) cette année', a-t-il expliqué.
C'est un véritable coup dur pour le Suédois qui, deux mois et demi après avoir rejoint l'équipe de la capitale pour un contrat d'un an, doit renoncer à disputer la saison 2020-2021, sa 16e saison dans l'élite du hockey.
Avant de signer avec les Caps, Lundqvist a passé 15 saisons avec les Rangers de New York, où il s'est imposé comme une star de la NHL. Et désormais se pose la question de la poursuite de sa carrière. Mais le Suédois, dans son message, n'a pas évoqué sa retraite sportive.
/ATS