Chris McSorley reprend bel et bien les rênes de Lugano. L'ancien homme fort de Genève-Servette succède à Serge Pelletier, dont le départ a été officialisé mardi.
Remplacé par Pat Emond en 2019 au poste d'entraîneur du GSHC, Chris McSorley (59 ans) retrouve donc un travail quelque dix mois après avoir dû quitter ses fonctions de directeur sportif aux Vernets. Il s'est engagé pour trois ans avec Lugano, qui reste sur un décevant échec face à Rapperwsil-Jona en quart de finale des play-off.
'Il est temps d'ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire du club', avait expliqué le directeur sportif de Lugano Hnat Domenichelli après avoir annoncé la non-reconduction du contrat de Serge Pelletier. Celui-ci avait été embauché en décembre 2019 pour succéder à Sami Kapanen.
C'est aussi un nouveau chapitre qui s'ouvre pour Chris McSorley, qui a quasiment tout connu avec Genève-Servette, de la promotion dans l'élite en 2002 aux finales de play-off perdues en 2008 et en 2010. Il avait quitté son poste d'entraîneur en 2017, après 16 saisons passées derrière le banc, avant de revenir pour une dernière année.
'McSorley nous a fait souffrir dans le passé. Maintenant il nous apportera beaucoup d'expertise, beaucoup d'émotions et une immense connaissance du hockey suisse', a rappelé en conférence de presse Vicky Mantegazza, présidente du HC Lugano.
/ATS