Niederreiter bat à nouveau Josi

Les Hurricanes de Nino Niederreiter mènent 2-0 dans le 1er tour des play-off de NHL qui les ...
Niederreiter bat à nouveau Josi

Niederreiter bat à nouveau Josi

Photo: KEYSTONE/AP/Gerry Broome

Les Hurricanes de Nino Niederreiter mènent 2-0 dans le 1er tour des play-off de NHL qui les opposent aux Predators de Roman Josi. Carolina s'est imposé 3-0 mercredi à domicile.

Sebastian Aho et Alex Nedeljkovic furent les grands artisans du deuxième succès des Canes. L'attaquant finlandais a signé un doublé, ouvrant la marque à la 9e minute en supériorité numérique avant d'inscrire le 2-0 à 53'' de la fin du match dans la cage vide. Le portier américain a pour sa part détourné les 32 tirs adverses.

Roman Josi s'est d'ailleurs fait l'auteur de 8 des 32 shoots cadrés par les Predators, qui n'auront pas le droit à l'erreur à Nashville lors des actes III et IV d'une série prévue au meilleur des sept matches. Buteur décisif dans le premier match, Nino Niederreiter s'est montré plus discret avec deux tirs à son actif.

A noter que Boston et Washington se sont départagés en 'overtime' pour la troisième fois en autant de duels. Les Bruins ont décroché mercredi leur deuxième succès de la série en s'imposant 3-2 grâce à un but marqué par Craig Smith après 5'48'' dans la deuxième prolongation.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus