Omark part, mais reviendra en 2022-2023

L'attaquant de Genève-Servette, Linus Omark ne disputera pas le prochain Championnat de National ...
Omark part, mais reviendra en 2022-2023

Omark part, mais reviendra en 2022-2023

Photo: KEYSTONE/POSTFINANCE/SALVATORE DI NOLFI

L'attaquant de Genève-Servette, Linus Omark ne disputera pas le prochain Championnat de National League avec Genève-Servette malgré un contrat valable. Mais le Suédois sera de retour pour 2022-2023.

Son départ était en l'air pour le club de Lulea en Suède depuis plusieurs semaines. Linus Omark (34 ans) a approché Genève-Servette pour demander de repousser sa deuxième année de contrat d'une saison, soit pour l'exercice 2022-2023. Pour des raisons familiales, l’attaquant suédois souhaite rester dans son pays, la saison prochaine, pour être au chevet des siens. Le club a accepté la requête de son topscorer.

'Ce n’est pas une situation évidente pour Linus Omark. Son souhait était forcément de pouvoir jouer cette saison avec nous, il se réjouissait de revenir à Genève pour l'été et la préparation sur la glace. Malheureusement, pour des raisons familiales, ce ne sera pas le cas. Nous avons compris sa situation et nous avons tout de suite accepté sa requête', a précisé Marc Gautschi, le directeur sportif du club genevois.

En revanche, Linus Omark entend honorer son contrat pour la saison d'après. Il reviendra donc pour disputer le Championnat de National League 2022-2023 sous les couleurs genevoises.

Linus Omark a été sacré topscorer de l’équipe avec ses 61 points (22 buts, 39 passes) en 49 matches de saison régulière. Au-delà des chiffres, celui qui est l'un des meilleurs joueurs européens en dehors de la NHL pouvait garder le palet et permettre à son équipe de respirer. En play-off, il n'a pas disparu et a terminé deuxième compteur lors des séries finales avec 10 points (1 but, 9 passes) en 10 matchs disputés.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus