Amélie Klopfenstein au sommet

Les finales du Trophée Interrégions ouest de ski alpin se sont tenues samedi et dimanche aux ...
Amélie Klopfenstein au sommet

Sur ses pistes, aux Bugnenets-Savagnières, la skieuse neuvevilloise a enlevé le classement général final des compétitions interrégions

Amélie Klopfenstein Amélie Klopfenstein et Léa Frische (de g. à d.) ont dominé les compétitions interrégions cette saison.

Les finales du Trophée Interrégions ouest de ski alpin se sont tenues samedi et dimanche aux Bugnenets-Savagnières.

Sur leur piste, les cadres du Giron jurassien des sports de neige ont brillé et en particulier Amélie Klopfenstein. La sociétaire du SC Romand Bienne a enlevé toutes les épreuves au programme (géant et spécial). Grâce à ce doublé, la Neuvevilloise remporte sur le fil le classement général devant Léa Friche (SC Chasseral Dombresson).

Chez les garçons, Bastien Hirschi demeure le meilleur représentant de l’Arc jurassien. Il termine au dixième rang du classement général final.

S’il est de moins en moins aisé de programmer des compétitions de ski alpin dans les montagnes jurassiennes, cette mission tient à cœur au comité du Giron Jurassien : "En partenariat avec tous les clubs de skis de la région, nous avons cette volonté de mettre en place des manifestations jusqu’au plus haut niveau de la relève romande ou nationale",  a précisé à l'issue des compétitions, Jérôme Ducommun, Chef alpin de l’association. /mne 

 

Amélie Klopfenstein Amélie Klopfenstein en pleine action


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus