Quelle démonstration de Ramon Zenhäusern! Le Haut-Valaisan a remporté le slalom de Kranjska Gora en Slovénie dimanche après-midi. Seulement 7e à l’issue du premier tracé, Zenhäusern a tout lâché lors de la seconde manche pour s’imposer en repoussant tous les cadors du cirque blanc à plus d’une seconde ! Il s'agit de son tout premier succès dans un slalom traditionnel. Ramon Zenhäusern a déjà gagné deux fois le City Event de Stockholm lors des deux dernière saisons, mais ce dernier est un slalom parallèle.
En Slovénie, le Valaisan a donc devancé son dauphin Henrik Kristoffersen de 1''15 alors que ce dernier avait remporté la première manche et comptait 0’’90 d’avance. L’Autrichien Marcel Hirscher, pas au mieux sur la neige de printemps de la station slovène, finit 3e à 1''17. Il est tout de même assuré de remporter pour la 8e fois d'affilée le classement général.
Dans le camp suisse, Daniel Yule a pris le 5e chrono à 1’’52 de son compatriote. Le Neuchâtelois établi à Hérémence Loïc Meillard a par contre été éliminé lors de la première manche. /jha