Wendy Holdener sur la boîte

La Schwytzoise a terminé mardi soir à la troisième place du slalom de Flachau
Wendy Holdener sur la boîte

La Schwytzoise a terminé mardi soir à la troisième place du slalom de Flachau

Wendy Holdener heureuse dans l'aire d'arrivée à Flachau. (photo: EPA/PHILIPP GUELLAND) Wendy Holdener heureuse dans l'aire d'arrivée à Flachau. (photo: EPA/PHILIPP GUELLAND)

Wendy Holdener a signé mardi soir son premier podium de l’hiver en Coupe du Monde. La Schwytzoise a pris le troisième rang du slalom de Flachau en Autriche. Wendy Holdener a été devancée de 43 centièmes par l’Américaine Mikaela Shiffrin qui s’est adjugée la victoire. La deuxième place est revenue à l’Autrichienne Katharina Liensberger.

Wendy Holdener pouvait viser la victoire après la première manche. La Schwytzoise avait signé le deuxième temps du premier tracé à seulement 8 centièmes de Mikaela Shiffrin. Wendy Holdener n’a toutefois rien pu faire face à l’Américaine et à l’Autrichienne Katharina Liensberger qui est remontée de la quatrième à la deuxième place à l’issue de la seconde manche. 

La Suisse a réalisé un excellent résultat d’ensemble lors du slalom de Flachau. Michelle Gisin a pris la cinquième place. Camille Rast a terminé sixième, soit le meilleur résultat de sa carrière et Mélanie Meillard a fini au 13e rang.

Toujours en ski alpin : les Championnats du monde de Cortina d'Ampezzo, qui se dérouleront du 8 au 21 février, se tiendront sans public. Le gouvernement italien a décrété le huis clos en raison de la situation sanitaire. /fco



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus