Cologna peu à son aise en ouverture comme à son habitude

Dario Cologna, comme bien souvent, connaît une entrée difficile dans la saison de Coupe du ...
Cologna peu à son aise en ouverture comme à son habitude

Cologna peu à son aise en ouverture comme à son habitude

Photo: KEYSTONE/EPA/KIMMO BRANDT

Dario Cologna, comme bien souvent, connaît une entrée difficile dans la saison de Coupe du monde. A Kuusamo, le Grison a dû se contenter de la 29e place sur le 15 km classique.

Le quadruple champion olympique a beaucoup perdu lors des 5 derniers kilomètres. Après 10 km, il concédait un retard de 45'' au futur vainqueur Johannes Hösflot Klaebo mais a franchi la ligne d'arrivée avec un retard de 1'31''. Il s'est classé au 29e soit une place de mieux que son compatriote Beda Klee, qui a ainsi engrangé un point en tant que 30e.

Cologna n'a pratique plus aucune chance de terminer dans les 10 premiers du minitour de Ruka. Le Grison s'élancera dans la poursuite de 10 km style libre dimanche avec un handicap de 2'11'' sur Klaebo. Actuel 10e du classement, le Norvégien Sindre Skar partira avec un avantage de 50 secondes sur Cologna.

Fähndrich un peu derrière

Chez les dames, Nadine Fähndrich partira de la 18e position ce dimanche à Kuusamo pour la poursuite. Le retard de la Lucernoise sur la leader Therese Johaug est de 1'10'' avant les 10 km en style de patineur.

Après sa 10e place en sprint, Fähndrich a terminé 21e du 10 km classique avec départ individuel samedi. Avec cette performance, elle s'est retrouvée à une demi-minute derrière le top 10. A la faveur de conditions favorables de course, la Suissesse peut encore espérer faire le saut au sein des dix premières.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus