Nadine Fähndrich a été éliminée en demi-finale lors du sprint en style classique de Val di Fiemme comptant pour le Tour de Ski. La Lucernoise a accusé la fatigue due à la répétition des efforts.
La Suissesse avait gagné les trois derniers sprints en Coupe du monde. Mais vendredi, elle n'a jamais semblé en mesure de réussir la passe de quatre. Elle n'a pas pu faire mieux que 6e et dernière de sa demi-finale. L'énergie dépensée lors des précédentes étapes du Tour de Ski lui a visiblement manqué pour signer un nouvel exploit.
Triplé des Norvégiennes
Les Norvégiennes ont signé un triplé en finale. Lotta Weng a en effet signé son premier succès en Coupe du monde devant sa soeur jumelle Tiril Weng (à 0''35) et Mathilde Myhrvold (à 0''67).
Leader du Tour, Frida Karlsson a été éliminée dès les quarts de finale. Mais la Suédoise reste favorite pour la victoire finale, avec 41 secondes d'avance sur Tiril Weng. La Norvégienne Anna Kalvaa, qui était 3e du général, a été testée positive au Covid-19 et a dû quitter l'épreuve.
Klaebo encore
Chez les hommes, Cyril Fähndrich, le frère de Nadine, a été sorti en quarts de finale. Le favori norvégien Johannes Klaebo s'est imposé devant le Suédois Calle Halfvarsson (à 0''26) et l'Italien Simone Mocellini (à 0''94).
Au général, Klaebo - qui a ainsi gagné cinq étapes consécutives - mène avec un peu moins d'une minute d'avance sur Halfvarsson.
/ATS