Neel Jani lance son « voyage dans l’inconnu »

Neel Jani carbure désormais à l’électrique. Le Seelandais se lance ce week-end dans une nouvelle ...
Neel Jani lance son « voyage dans l’inconnu »

Le pilote seelandais va découvrir le championnat du monde de Formule E ce week-end à Hong Kong

Neel Jani va rouler une voiture du Faraday Future Dragon Racing (photo : Facebook) Neel Jani va rouler une voiture du Faraday Future Dragon Racing (photo : Facebook)

Neel Jani carbure désormais à l’électrique. Le Seelandais se lance ce week-end dans une nouvelle discipline. Il va faire ses premiers tours de roue dans le championnat du monde de Formule E. Le pilote automobile de 33 ans a pris ce virage suite au retrait de Porsche de l’endurance. Neel Jani vient de passer quatre ans chez le constructeur allemand. Il y a notamment remporté les 24h du Mans et le championnat du monde d’endurance. Le Suisse a rejoint une écurie américaine, la Faraday Future Dragon Racing pour son « voyage dans l’inconnu. Je ne connais pas vraiment l’équipe », avoue Neel Jani à quelques heures de son premier Grand Prix. Il a juste pu constater que « tout est un peu différent que chez Porsche » et dit avoir « beaucoup à apprendre ».

Neel Jani ambitionne de décrocher quelques podiums dans cette première saison d’apprentissage. Pourtant, son équipe n’a pris que le 8e rang des dix constructeurs lors de l’exercice écoulé. « On va essayer de changer l’ordre établi », lance le Seelandais. « Si on compare avec la Formule 1, nous sommes comme Sauber ou Toro Rosso contre Mercedes et Ferrari », image-t-il. Et d’avouer qu’il espère bien faire progresser sa nouvelle écurie jusqu’en milieu de tableau.

Le championnat du monde de Formule E va démarrer ce week-end à Hong Kong avec deux courses. Au total, quinze manches sont au programme. Zurich devrait en accueillir une en juin. /msc

Neel Jani et cette nouvelle expérience

Le Seelandais sera le 2e Suisse à piloter en Formule E avec le Vaudois Sébastien Buemi

Neel Jani (photo : www.neel-jani.com) Neel Jani (photo : www.neel-jani.com)


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus