Le 20e Monte-Carlo d’Olivier Burri

Olivier Burri n’est pas encore rassasié. Le pilote automobile va se lancer pour la 20e fois ...
Le 20e Monte-Carlo d’Olivier Burri

Le pilote de Belprahon sera une nouvelle fois au départ de la 1re manche du championnat du monde des rallyes la semaine prochaine en terre monégasque

Olivier Burri et sa Skoda Fabia R5 (photo : Facebook 20ème rallye de Monte Carlo pour Olivier Burri) Olivier Burri et sa Skoda Fabia R5 (photo : Facebook 20ème rallye de Monte Carlo pour Olivier Burri)

Olivier Burri n’est pas encore rassasié. Le pilote automobile va se lancer pour la 20e fois de sa carrière dans le Rallye de Monte-Carlo du 25 au 28 janvier. Il sera au départ de la 1re manche du championnat du monde au volant d’une Skoda Fabia R5, dans dix jours, en terre monégasque. Le citoyen de Belprahon sera navigué par Anderson Levratti, l’habituel copilote de son fils. Le duo, affublé du numéro 72, va encore faire des essais jeudi et samedi en Italie et en France.

A 54 ans, Olivier Burri ne se rendra pas sur cette épreuve pour faire de la figuration. «  Je ne vais pas faire un 20e Monte-Carlo pour me prélasser  », annonce-t-il. «  On part toujours pour essayer d’être le meilleur amateur. Si on fait un podium, c’est bien, mais on s’y rend toujours avec le secret espoir de faire le mieux possible  », ajoute-t-il. Il devra batailler avec neuf autres pilotes dans cette catégorie amateur, dont les deux nouveaux joyaux de l’équipe Skoda. Au classement scratch, Olivier Burri espère «  faire aussi bien que l’an dernier  » et son 14e rang. Mais surtout, le pilote de Belprahon veut voir l’arrivée.

Vous pourrez entendre Olivier Burri vendredi dans Cap Sport sur RJB, RFJ et RTN entre 18h30 et 19h. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes