« Je m’entraîne avec » Grégoire Saucy

Vivez quelques tours de piste avec le plus grand espoir du sport automobile de la région. Le ...
« Je m’entraîne avec » Grégoire Saucy

Vivez quelques tours de piste avec le plus grand espoir du sport automobile de la région. Le pilote de Bassecourt a pris le départ de plusieurs courses en Formule 3 la saison dernière

Grégoire Saucy au volant de sa monoplace R-ace GP (photo : archives, ADAC Formel 4). Grégoire Saucy au volant de sa monoplace R-ace GP (photo : archives, ADAC Formel 4).

Un coup d’accélérateur et le moteur qui vrombit : pour notre habituelle chronique sportive du vendredi matin, nous avons suivi le plus grand espoir du sport automobile de l’Arc jurassien à l’entraînement.

Grégoire Saucy a 19 ans et consacre tout son temps à la course automobile. Le pilote de Bassecourt a terminé 9e du championnat d’Allemagne de Formule 4 la saison dernière, au sein de l’équipe française R-ace GP. Il a également disputé plusieurs courses en F3.

Marceline Michon l’a rencontré à l’intersaison dans le karting tenu par sa famille à Bassecourt. Ici, aucune odeur de carburant : les kartings sont électriques.   

Reportage au volant

Le karting sur lequel s'entraîne Grégoire Saucy est quatre à cinq fois moins lourd que sa monoplace. Le karting sur lequel s'entraîne Grégoire Saucy est quatre à cinq fois moins lourd que sa monoplace.

La préparation mentale

Avaler les kilomètres au volant d’une monoplace n’est pas suffisant : les pilotes automobiles consacrent une part importante de leur temps à l’entraînement physique et mental. 

Grégoire Saucy :  « Le mental et la réactivité sont très importants »

Grégoire Saucy entraîne son temps de réaction à l'aide de lampes qui s'allument de manière aléatoire. Grégoire Saucy entraîne son temps de réaction à l'aide de lampes qui s'allument de manière aléatoire.

Grégoire Saucy saura dans deux semaines s’il pilotera en F3 ou en F4 la saison prochaine. Il entamera ensuite les tests sur circuit et les courses reprendront en avril. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus