Les mots de Jacques Cornu sur la retraite de Lüthi

L’ancien pilote neuchâtelois revient sur l’annonce de la retraite du pilote bernois, champion ...
Les mots de Jacques Cornu sur la retraite de Lüthi

L’ancien pilote neuchâtelois revient sur l’annonce de la retraite du pilote bernois, champion du monde de Moto3 en 2005. Il s’inquiète aussi d’un manque de relève dans le camp helvétique

Jacques Cornu, ancien pilote neuchâtelois. (photo: archives) Jacques Cornu, ancien pilote neuchâtelois. (photo: archives)

Retour aux stands définitif pour Thomas Lüthi. Le pilote bernois de 35 ans a annoncé jeudi qu’il mettra un terme à sa carrière en fin de saison. Thomas Lüthi aura laissé sa trace sur les sports motorisés suisses, en décrochant le titre de champion du monde en Moto3 en 2005. 

Une fois n’est pas coutume, c’est sur un circuit qu’on a joint jeudi Jacques Cornu, l’ancien pilote neuchâtelois, pour le faire réagir. « Je viens d’annoncer la nouvelle aux participants à ce cours que je donne dans le Sud de la France et j’avais les larmes aux yeux », dit celui qui garde la passion intacte pour ce sport qui l’a mené plusieurs fois au titre de champion de Suisse.

« C’est surprenant car 35 ans c’est un tout petit peu jeune », réagit Jacques Cornu. « Thomas Lüthi était un pilote talentueux, un peu introverti. Mais quand il jouait son titre de champion du monde, tout le monde était derrière sa télé » se souvient-il.

« Ca finit un peu en queue de poisson au vu de sa saison actuelle. J’espère que les gens ne garderont pas en mémoire le souvenir d’un pilote sur le déclin ». Retrouvez notre entretien complet avec Jacques Cornu ci-dessous. /lre

Entretien avec l'ancien pilote Jacques Cornu :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus