Un top 20 pour Olivier Burri, Sacha Althaus 34e

Les deux pilotes prévôtois ont rallié l’arrivée du 90e Rallye Automobile Monte-Carlo qui s’est ...
Un top 20 pour Olivier Burri, Sacha Althaus 34e

Les deux pilotes prévôtois ont rallié l’arrivée du 90e Rallye Automobile Monte-Carlo qui s’est tenu entre jeudi et dimanche

La voiture d'Olivier Burri et de son copilote Anderson Levratti à Monaco. (Photo: archives Facebook Anderson Levratti) La voiture d'Olivier Burri et de son copilote Anderson Levratti à Monaco. (Photo: archives Facebook Anderson Levratti)

Deux pilotes ont fait honneur à la région lors de la 90e édition du Rallye Automobile Monte-Carlo. Les Prévôtois Olivier Burri et Sacha Althaus ont franchi la ligne d’arrivée dimanche au terme de quatre jours de course, composés de 296 km de parcours chronométré pour un découpage des 17 spéciales. Pour sa 24e participation, Olivier Burri s’est classé 20e du classement général au volant de sa Polo R5. Il a également terminé 2e du classement de la toute nouvelle catégorie WRC-2 Master Cup destinée aux pilotes de plus de 50 ans. 

Olivier Burri était déçu de ne pas s'être imposé chez les Masters

Sacha Althaus a lui finit 34e de cette mythique épreuve à laquelle il prenait part pour la 3e fois. Avec sa nouvelle voiture, une Renault Clio RC4, il a pris la 4e place de cette catégorie à un peu plus de quatre secondes du podium.

Sacha Althaus aurait signé pour ce résultat

La victoire finale de cette première manche du Championnat du monde est revenue au Français Sébastien Loeb. Il a devancé son compatriote Sébastien Ogier de plus de dix secondes pour s’offrir une 80e victoire en WRC et un 8e Monte-Carlo. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes