Les joies de Michael Burri et Sacha Althaus en Valais

Le 1er a pris la 3e place du Rallye du Valais ce samedi alors que le 2e boucle le championnat ...
Les joies de Michael Burri et Sacha Althaus en Valais

Le 1er a pris la 3e place du Rallye du Valais ce samedi alors que le 2e boucle le championnat de Suisse au 3e rang

Sacha Althaus et sa copilote Lisiane Zbinden (ici sur le Critérium jurassien 2023) s'offrent un 1er podium national (photo : archives/Georges Henz). Sacha Althaus et sa copilote Lisiane Zbinden (ici sur le Critérium jurassien 2023) s'offrent un 1er podium national (photo : archives/Georges Henz).

Les pilotes prévôtois s’illustrent sur les routes du Rallye du Valais. Michael Burri s’est offert la 3e place de la dernière manche du championnat de Suisse ce samedi à Martigny. Au volant d’une Skoda Fabia, il a bouclé l’épreuve à 1’12’’ du Neuchâtelois Jonathan Hirschi – champion de Suisse pour la 2e année consécutive – et à 51’’ du Valaisan Mike Coppens. Navigué par Gaëtan Aubry, Michael Burri a signé 2 scratches sur les 14 spéciales au menu.


Podium national pour Sacha Althaus

Sacha Althaus a aussi pu arborer un large sourire au terme de cette saison 2023. Le Prévôtois a terminé l’épreuve valaisanne au 6e rang. Un résultat suffisant pour grimper sur la 3e marche du podium du championnat de Suisse. Également au volant d’une Skoda Fabia, il décroche sa 1re « boîte » nationale aux côtés de Lisiane Zbinden. Le duo a rallié l’arrivée samedi à Martigny avec 4’06’’ de retard sur le vainqueur et 2’54’’ sur le podium.  « On a appris beaucoup de choses durant le week-end », a confié Sacha Althaus à l’issue de la course à nos confrères de Rhône FM.

Sacha Althaus : « On a pris beaucoup de plaisir »

Un Tramelot victorieux

Ce 63e Rallye du Valais s'est également terminé sur une victoire régionale. Quentin Claire, navigué par son papa Gabriel, a dominé l'épreuve au niveau du championnat de Suisse junior. Le pilote de Tramelan a pris le 42e rang du scratch. Deux autres équipages étaient en lice dans cette catégorie. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus