Bagnaia gagne aux Pays-Bas et conforte sa position de leader

L'Italien Francesco Bagnaia a conforté sa place de leader du championnat de motoGP, avant la ...
Bagnaia gagne aux Pays-Bas et conforte sa position de leader

Bagnaia gagne aux Pays-Bas et conforte sa position de leader

Photo: KEYSTONE/AP/Peter Dejong

L'Italien Francesco Bagnaia a conforté sa place de leader du championnat de motoGP, avant la longue pause estivale, en remportant le Grand Prix des Pays-Bas.

Il s'impose devant son compatriote Marco Bezzecchi et l'Espagnol Alex Espargaro, dimanche à Assen.

Le Sud-Africain Brad Binder, 3e à l'arrivée, a lui été sanctionné pour avoir dépassé les limites de la piste en fin de course et termine finalement 4e derrière Espargaro. Il avait connu pareille mésaventure samedi lors de la course sprint au terme de laquelle il avait perdu sa place sur le podium pour une autre faute de trajectoire.

Champion du monde en titre, Bagnaia (Ducati) a signé dans la 'cathédrale' de la vitesse son quatrième succès cette saison tandis que les Français Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati-Pramac) ont été contraints à l'abandon après s'être accrochés dès le 3e tour.

Auteur de la pole position et vainqueur de la course sprint samedi, Bezzechi (Ducati-VR46) a loupé son départ, doublé par Binder et Bagnaia. Ce dernier a rapidement pris une seconde d'avance en tête, forçant Bezzecchi, 3e au championnat au départ, à une vaine course-poursuite.

Deuxième du championnat, l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) a fini en 5e position.

/ATS
 

Actualités suivantes